Ces sept derniers jours, vous m'avez vu...
Au concert de NTM.
Je ne vais pas vous faire un compte-rendu détaillé de cet évènement, tout a déjà été écrit. Si ce n'est que...
- La sono était vraiment pourrave. J'en tire une équation: plus la salle est grande (bercy) plus les ingés son sont mauvais. Kool Shen avait les aigus poussés à fond, rapper avec une voix de crécelle, ça le fait pas. Bref, les chansons se réduisaient le plus souvent à un brouahah infâme. Les choeurs m'ont même niqués 2 points d'audition.
- Sont plus tout jeunes les gamins. Passés 40 ans, on court beaucoup moins bien sur scène. Et ça boit (de l'eau), et ça s'éponge avec de grandes serviettes... on voit que c'est devenu 'physique' les concerts.
- Mention 'nulle' au réalisateur qui avait en charge de filmer et de retransmettre la scène. Alors que pendant 15mn quelques B-boys breakaient, on a eu droit à de très longs gros plans sur les choeurs. Fallait le faire.
- Le duo n'a plus rien d'intéressant à dire. Si ce n'est: 'On était déjà là il y a 20 ans, et rien à changé" (x3). Les rebelles se sont doucement éteints..
A côté de ça, ça faisait quand même plaisir de les voir de nouveau réunis et toujours complices. Et quelques tableaux avaient vraiment de la gueule. Le train roulant projeté sur les écrans de la scène, qui s'arrête, qui ouvre ses portes et là -surprise- une bande lascars sort des écrans, ça l'a quand même fait grâve.
Vous m'avez vu (si si !) aussi recevoir un réassort du tee shirt-rébus d'Oblik: Meuh-fête-pas.... Il est toujours aussi subversif, profitez-en, tant qu'il en reste:
Vous m'avez (peut-être vu) en soirée en compagnie de djeunz pleins de vie avec des dents qui tentent de rayer un parquet devenu de plus en plus dur. Marrant comme à 25 ans on croit qu'on est le maître de monde :)
Vous m'avez vu carburer au Doliprane et au Collutoire. Oui, je suis un peu malade. ATCHOUM !
Vous m'avez entendu dire des choses et vu faire des trucs pas vraiment catholiques (pardon maman). Promis, je dévoilerais tout dans mes mémoires. Si c'est le cas, vous dites rien, hein !
Vous m'avez vu m'entrainer pour le Paris-Versailles que je vais courir ce WE. Vous serez là pour m'encourager ?
Vous m'avez vu bondir de ma chaise en voyant la nouvelle miss Météo de itélé, Lorraine Denis, qui est fait le (top) modèle utilisée par la boite de prêt-à-porter chez qui j'ai travaillé de longues années. J'ai toujours su qu'elle allait y arriver cette demoiselle:
Vous m'avez entendu chanter à tue-tête du Aldebert. Si vous ne connaissez pas cet artiste exceptionnel, ruez-vous sur ces différents alboums.
Vous m'avez vu dans le bureau du DG d'une grande société de prêt à porter. Je vais désormais y travailler quelques jours par semaine, histoire de tenter de faire évoluer leur système d'information.
Vous m'avez vu enfin pas mal au ciné. Tel un rapace, j'ai profité de la rentrée du cinéma et de contremarques gagnées (merci la BNP). Dans l'ordre de mes préférences: Parlez-moi de la pluie, Wall-e et The Dark Knight (Batman). Allez-y sans crainte, les 3 sont très, très bons.
Pour toutes ces raisons, vous ne m'avez pas vu à la rencontre organisée par lecarnet, ni au salon e-commerce. On ne peut pas être partout :)
Et vous, où vous a t-on vu cette semaine ?