tee shirt
Le blog de Gérard: E-commerce : comment assurer la livraison des commandes ?

 

boutique tee shirt

Nous contacter - Livraison express





Vous l'avez voulu...


Par [Xav']

... et bien le voici.

Le voici le mail reçu du fruit rouge quelque semaines après l'ouverture de GérardMarcel:

Voila donc un 'off' qui sort en plein jour. Mon tort ? avoir récupéré sur leur site les adresses web des portfolios des graphistes (du moins de ceux qui l'indiquent) et de leur avoir écrit. Bref, rien que de très banal... En passant, j'ai également prévenu de l'ouverture du site dans les communautés spécialisés et autres blogs d'infos ou de designers... C'est pas comme ça que doit commencer le bouche à oreille sur Internet ? ;)

Pour simple réponse, j'ai indiqué avec une pirouette que promis-juré-craché j'allais arrêter mes agissements. Tout en continuant de plus belle. HAHAHAHAaaaa !

Bref. On rigole comme on peut. Ils s'imaginent quoi chez Spreadshirt ? Que nous (les boutiques de tee sérigraphiés) nous allions leur laisser l'hégémonie du secteur sans se battre ? Ils peuvent se brosser.

A ce sujet, j'ai un sérigraphe a mettre devant ses responsabilités...

Xavier. Un poil remonté.




  Commentaires  

poc
28-03-2007 22:26:39
Euh... D'autant plus que bon.
Je veux pas dire mais bon, c'est pas parce que tu as pris ces adresses sur le site du fruit rouge que ces adresses n'apparaissent QUE sur le fruit rouge.

Par là, j'entend donc, qu'au hasard de tes recherches sur divers moteurs de recherches, tu aurais très bien tomber sur eux sans passer par le fruit....

Enfin, tout le monde a compris ce que je voulais dire ou encore une fois, je suis tout, sauf claire :p

scorcher
28-03-2007 22:36:02
Ha, oui! C'est fort, c'est beau! Il faut le faire encadrer: c'est un Collector que tu as là !!!

En plus, les graphistes ils vont où ils veulent, non ?

nourroche
28-03-2007 23:00:44
Tu dois faire peur, je ne vois que ça !!

Ccil aka Cybioz
28-03-2007 23:20:42
Oooohhh.... les pauvres choupinous, ils ont peur de perdre des graphistes...
En attendant, ça fait bientôt 3 mois que j'ai un bug qui m'empêche d'uploader chez eux et malgré mes mails à leur service technique, rien ne se passe. Alors je sais que je ne suis pas super productive question visuel mais bon, voilà. J'aime pas trop être zappée.
Du coup, j'y vais que très rarement. Et je me sens bien mieux ici. :)

Bon courage pour demain (enfin tout à l'heure) avec ton sérigraphe. Aies la gniak, te laisse pas faire. Et je conclurais par un sobre "Que la force soit avec toi, jeune Padawan !"

monster-munch
29-03-2007 05:21:25
et ben... les graphistes font ce qu'ils veulent pourquoi ne "bosserai"-t-il qu'a un seul endroit ! et puis tu as le droit de te faire la pub sur le net sinon tu aurai vraiment du mal !! je t'imagine pas mettre des affiches "Gerard Marcel" dans toute la France pour faire ta pub !

poulpeman
29-03-2007 07:14:33
Qu'ils réglent leur problème de parrainage d'abord, ils arnaquent les gens depuis octobre avec leur soi-disant 10% offert.. Pffffff

poulpeman
29-03-2007 07:16:06
Xavier, pourquoi nous la montrer maintenant ? (je parle de la lettre hein rooooooo)

grossemain
29-03-2007 07:44:23
bon, je croi que la dernière fois que j'ai posté à ce sujet sur le blog, j'ai écrit un pavé donc ici, je me contenterai d'un petit post avec le message suivant:
LIBERTé!!!!!!
merci mel gibson de cette petite réplique!

me2you
29-03-2007 08:14:59
Je savais pas que les graphistes avaient des contrats d'exclusivité...

me2you
29-03-2007 08:16:34
(Et pendant ce temps là, le papa du fruit est sous le soleil, loin de ces tribulations...)

Xavier
29-03-2007 08:22:09
Les graphistes n'ont fort heureusement pas de contrat d'exclusivité avec le fruit. Contractuellement, un visuel imprimé sur le fruit peut même être imprimé ailleurs. Simultanément. Le graphiste reste propriétaire de son oeuvre.
Si je vous montre ça aujourd'hui, c'est parce que je vous l'avais promis il y a longtemps (chose que j'avais zappé...) et qu'on me l'a demandé il y a peu. Rien a voir avec une actualité quelconque.

poulpeman
29-03-2007 08:23:43
Et sinon tu nous la montre quand ? ^^

Xavier
29-03-2007 08:31:29
Je vous l'avais promis, ça ? :)

mikotte
29-03-2007 09:46:53
bah moi je trouve qu'ils ont pas tord, quel est l'interet de venir chez GM si c'est pour retrouver les mêmes graphistes que sur Lafraise, je suivais avec beaucoup d'attention le developpement de ce site jusqu'à ce que tu imprimes comme premier t-shirt un visu de Nesk!!! Un peu d'originalité merde!

mikotte
29-03-2007 09:49:27
Rhooo la censure on peut même pas écrire le nom d'un site concurent, c'est vraiment petit joueur ça....

Graindemoutarde
29-03-2007 10:19:19
Moi j'aime de moins en moins le fruit, l'esprit a vachement changé et je pense que beaucoup de monde s'en detachent

Et bonne nouvelle, j'aime de plus en plus GM :) Il y a plus de "contacts" humains (certes c'est par blog interposés mais quand meme)

Graindemoutarde
29-03-2007 10:22:05
mikotte, quand on ouvre une boutique de tee il faut etre sur de pas se casser le nez, le tee de Nesk a été adoré par plein de monde, c'est normal qu'il ait été imprimé, et Xavier a bien precisé que cette 1er selection ne presageait en rien les autres. Regarde les selections suivantes! Le fruit n'aurait jamais pris ça! Il y 3 tee, et tous dans un style different, je trouve au contraire que ça c'est original.

Graindemoutarde
29-03-2007 10:23:24
Et pis pourquoi y'a pas de majuscules dans la lettre? Ca me perturbe.

Vla ti pas que je m'enflamme moi^^ Mais je m'enflamme pour toi GM :)


Xavier
29-03-2007 10:23:32
J'entends bien... Le soucis est que les graphistes ont TOUS le réflexe 'autre site'. Car ce site est le plus rémunérateur et le plus connu. Rien que de très normal.
Donc quelque soit le graphiste interessé par ce type de concours, il aura forcément déjà tenté sa chance chez le big-one.
Ensuite, de censurer le mot, c'est histoire que monsieur google ne donne pas encore plus d'importance à ce site qu'il n'en a.

Mais allez donc parler de Gérard Marcel sur le fruit. Vous verrez bien comment s'effectue la censure ! :)

Xavier
29-03-2007 10:25:50
Concernant le tee de Nesk, au démarrage de la boutique, il a été le seul des graphistes que j'ai contacté qui a bien voulu me réaliser un visuel en exclusivité. Et de plus, il a été bien noté ! Alors j'aurais été bête de pas le produire...

G-nova
29-03-2007 10:35:12
Xavier >>> Perso je vois pas le problème en tant que graphiste, je ne vois pas le problème, et puis quand on voit la qualité des productions de lf, bon ok si les visuels sont imprimés c'est qu'en majeur parti ils ont été plébicité, mais faut pas déconner là il commencer à sombre l'image dans la carterie, les visuel avec des bestioles pas drôle et moche, y'a qu'à voir les dernière sélection... Certaines sortent du lot mais elle sont bien rares...

Xavier
29-03-2007 10:43:39
En même temps, s'ils produisent des lapins qui se cherchent des poux, c'est qu'il doit y avoir un public pour l'acheter. Ou alors c'est du masochisme commercial :)

fruity
29-03-2007 10:50:03
En même temp je ne trouve pas la lettre si choquante que ça, il ne disent pas non plus : "Monsieur nous avons fait constater par M. X Huissier de justice à Paris..."
Je te concède la liberté de contacter les graphistes, mais en même temps il seraient bien cons de ne pas défendre le bifteak si ce type de lettre peut marcher. maintenant c'est vrai que ce serait plus sympa s'il pouvaient ne pas dénigrer la concurence, m'enfin bon c'est comme les élections...

Xavier
29-03-2007 11:00:02
Je n'ai jamais dit que la lettre était brutale ou quoi que soit. C'est juste de bonne "guerre".

C'est juste pour vous montrer que le fruit tient à garder son égémonie et surveille de près la concurrence.

Maintenant, je pense (et ça n'engage que moi...) que la vente du fruit a été une très mauvaise pour Spreadshirt.

Pourquoi ? Le prix exagéré de la transaction alors qu'ils savaient que l'esprit allait partir avec le départ du créateur (et don baisse des ventes, il n'y a qu'à regarder l'état des stocks...). Et embaucher des bloggueurs à temps plein doit méchamment peser sur les comptes.

fruity
29-03-2007 11:03:09
Yep d'autant que les bloggeurs naviguent entre France et Allemagne.

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 11:07:09
mikotte >> les mêmes graphistes peut-être (et sûrement) mais pas les mêmes visuels (enfin pas toujours). Je ne veux pas parler pour lui mais Psykopat disait que 95% de ses visus étaient refusés chez lf. Et GM lui a permis de les mettre en ligne ! Et puis sur n'importe quel autre site de tee on recroise souvent les même graphistes et c'est normal ! C'est normal qu'un graphiste tente sa chance sur plusieurs sites. Chacun est fier de son propre boulot et être mis en ligne quelque part ça veut dire qu'on a capté l'attention au moins. Rien de mal à essayer autre part quand ça marche pas sur le premier. Il n'y a aucun contrat de "mariage" entre le site et le graphiste.

Et bien sûr, tout le monde pense en premier à lf parce que la rémunération est la plus conséquente. Mais je pense que beaucoup s'en détournent aussi. Moi par exemple. Parce que ceux qui sélectionnent les visuels se sont d'eux-mêmes enfermés dans un style "petites bébêtes" et qu'il est très dur de voir un visuel radicalement différent là-bas. Et que ça devient lassant.

Enfin bref, voilà.

Navo
29-03-2007 11:16:46
Moi, je ne sais pas si c'est beau joueur de poster leur lettre et de sortir du "off". Je préfère GM au fruit rouge pour sa dimension plus humaine, je kiffe bien l'ambiance et tout et tout mais je trouve ça pas très pro. Tu devrais les ignorer, tout court. Et puis y a des T-Shirts sympa là-bas, faut arrêter avec le truc des petites bêbêtes parce que :

1) Nesk (le seul t-shirt sur GM pour le moment est de lui) est un champion des petites bêbêtes et j'adore ses visuels et je suis fier d'arborer "la trépidante vie de l'éphémère" dans la rue.
2) Y a pas QUE des petites bêbêtes sur le fruit rouge et - à part un creux il y a un mois - les visuels sont plutôt variés (à part les lapins et peut-être pacsman (qui est excellent) y en a pas sur la première page de la boutique)
3) Y a assez de place pour toutes les boutiques à partir du moment où chacune essaye de sortir des trucs diffèrents (la preuve j'ai acheté "eat ate eaten" sur le fruit, "world in progress" chez zippy, "l'éphémère" sur la Neskerie et j'attends impatiemment "Vieillir tue" ici-même...)

Sinon GM ça déchire ! Et sans le fruit rouge peut-être qu'il déchirerait pas autant puisque son but était de faire diffèrent d'eux !

nourroche
29-03-2007 11:37:07
Faisons avancer le débat !! Ben j'avoue que j'étais un inconditionnel du fruit, pas loin d'une quinzaine de tee.... Mais Patrice n'est plus là. Je suis d'accord avec Xavier pour dire que la vente était une connerie, ou plutôt l'achat par les méchants allemands. Le fruit était porté par son créateur, ses conneries, ses idées, son réseau, et encore tout plein d'autres détails.
Ce n'est pas deux bloggeurs de passage, même si j'avoue que Mr L. a fait du bien au fruit V2....
Comment je suis tombé sur GM, je ne sais plus, si quelqu'un a des indices merci de me dire comment !! Ce GM me rappelle le fruit et ses débuts !! Xav, tu es un peu mon nouveau Patrice :)

Maintenant, j'espère que GM ne sera pas racheté par les méchants allemands qui gagnent toujours au foot !!

Sinon, je pense qu'il faudrait passer la seconde pour vraiment lancer GM, plus de tee-shirts !!! Plus de conneries !!! Plus de Crazy.... Tiens, hier on était mercredi, non ???

nourroche
29-03-2007 11:40:17
Sinon une bien musique !!!
http://www.laboiteabad.com/blog/index.php?2007/03/28/161-cuts-and-lies

Xavier
29-03-2007 12:04:50
La seconde aurait déjà dû être passé si je n'avais pas cette tuile hier...
C'est vrai que j'ai passé beaucoup (trop) de temps au développement du site, au référencement, au buzz. Mais il faut bien ça pour ammener des clients potentiels. Je vais maintenant plus me recentrer sur le coeur du métier: faire des tee-shirts.

nourroche
29-03-2007 12:20:49
Les ardoises, c'est mieux, non ? Merde je ne trouve pas la porte ...

mikotte
29-03-2007 12:38:42
euh, je persiste, je trouve ta réaction vraiment naze xavier, critiquer Lafr -biiiiiiiip- alors que honnêtement t'as un peu tout pompé, même fonctionnement de ton site (jeux pour gagner des brouzoufs, graphistes qui proposent des visus, internautes qui votent), même type de visu imprimé (du moins jusqu'à aujourd'hui), même marque de tshirt que tu vends au même prix bref aucune innovation...
Je ne dis pas que lafra -biiiiiiiiiiip- a le monopole, mais je trouve que la façon dont tu les dénigres vraiment ridicule.
Si je peux me permettre un petit conseil plutôt que de critiquer la concurence, creuse toi un peu la tête, trouve des nouveaux concepts, propose uniquement des visus différents et le succès sera au rdv...

mikotte
29-03-2007 12:40:29
ps: moi c'est sur le blog de lafr - biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip- e que j'ai entendu parler de Gérard Marcel!

poulpeman
29-03-2007 12:42:38
Est ce que la fragola a été le premier site au monde à proposer ce type de site ? Threadless date de quand ?

Xavier
29-03-2007 12:43:19
Mikotte, trouve moi juste une phrase que j'aurais écrite qui dénigre lf... je suis curieux.

Xavier
29-03-2007 12:45:54
(je me suis fait censuré par mon propre système... Il connait pas les 3 lois d'asimov, le bouzin ? ;))

mikotte
29-03-2007 12:54:53
Bah pour moi le simple fait de donner en pature au lecteur de ce blog une lettre qu'ils t'ons envoyé en privée, je trouve pas ça réglo. Le but de cet article n'est-il pas de critiquer lafr -biiiiiiiiip- e par l'indermédiaire des internautes? stop à l'hypocrisie!

pandaluna
29-03-2007 12:56:50
ouais bon moi je vais parler pour mon cas il est vrai que tu m'a laisser un message xavier sur mon blog mais je connaissai deja le ste et avais deja envoyé un visu(barbapappa) donc bon...... par contre je trouva pas ca tres classe non plus de ta part de les exposer comme ca sur la place publique je pense que ca ne fais qu'envenimer les choses .... bref tous ca pour dire que le fruit rouge est un tres bon site auquels je participe activement non pas pour les gains (quoique interressant) mais pour la diversité de ses impression ce que j'aprecie aussi chez GM , mais disosn que c'est mes premiers amour et c'est las bas que j'ai fais mes 1eres armes voila tous mais je t'avouerai que GM a une grosse place dans mon portemonnaie heu... coeur^^ (je pense a la fonctionalité et l'estetique du site qui sont des plus réussi) bref je me suis comoletment sortis du debat 'ailleur je commence a m'autosaouler ;)
longue vie a GM et au fruit rouge

grossemain
29-03-2007 12:57:31
whouaaa grand débat, je ne sais pas si je m'y mêle...
ho pi non, j'ai des trucs à faire;-)
vous connaissez mon avis: en gros: gégé m'a donner ma chance, pas lf, voilà en quoi ca se résume!*
merci gégé, t'inquiète je revien dans la course dès que j'ai le temps;-)

pandaluna
29-03-2007 13:06:53
a si j'y trouve un default a ce site ... il rame un peut quand meme

Xavier
29-03-2007 13:16:21
(GM, le canard enchainé des sites de tees ? ;) )

Ce que je voulais (juste) montrer avec ce post c'est que la-fraise est un fruit acidulé :) Et que derriere son étiquette de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil se cache en fait désormais) une grosse entreprise multinationale qui tient à ses parts de marcher. Bref, quelque chose de bien loin de l'esprit initial.

Alors que dans l'actualité on dénonce les délocalisations actuelles, je trouvais aussi marrant de rappeler que chaque client du fruit oeuvre pour le pib allemand. Remarquez, ça reste en Europe :)

Ca s'arrete là. Je vais bientôt poster les résultats concernant les slogans... :)

nourroche
29-03-2007 13:24:02
lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf, lf,

Juste pour le déconne !!

nourroche
29-03-2007 13:24:33
C'est marrant ton truc !!

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 13:28:02
Qui c'est qui veut des chips ?

mikotte
29-03-2007 13:31:02
Ouais arrête toi là parce que tu t'enfonces... Sinon les tshirt sur lesquels tu imprimes ils sont fabriqué en France avec du coton Français??? Et puis renseigne toi un peu sur ce qu'est la délocalisation avant de donner des leçons de morale!

nourroche
29-03-2007 13:35:36
Ben mikotte !! nuit de merde ?

mikotte
29-03-2007 13:41:20
Nop, en fait j'ai pas grand chose à faire cette après midi et cette petite polémique m'amuse beaucoup...

Xavier
29-03-2007 13:41:58
Ce qui donne le prix d'un tee shirt, ça n'est pas le cout de la matiere premiere (le tee shirt AA, pas fait en france, on est d'accord, coute 4€ sur un tee à 24€ avec le transport). C'est la sérigraphie, la poste, les charges, la tva, les salaires...

Je crois que tu lis ce que tu veux entendre. J'ai pas dit que la rachat de ce site était une délocalisation. Par contre, et là où ça rejoint la problématique de la délocalisation, c'est que tous les fournisseurs ont pati de ce rachat (sérigraphe, poste, etc...).

Voila.

mikotte
29-03-2007 13:44:01
N'empêche que je suis sincère lorsque je "defend" lafr -biiiiiiiiiiip-e même si j'aimerai moi aussi une vrai alternative à leur site.

Ciscocotte
29-03-2007 13:45:22
Bjr tt le monde, 1ère fois que je laisse un com'... juste pour dire qu'"égémonie" s'écrit avec un "h" : "hégémonie" (j'y peux rien, ca me choque, depuis t'aleur j'ai envie de le dire ;).
Sinon ca merde un peu pour s'inscrire, j'suis arrivé sur une page bizarre... Et pour LF, vite fait, moi je trouve ça moyen aussi d'avoir affiché ce courrier. M'enfin c'est ton blog, ton site, ta boutique :) tu fais bien ce que tu veux !
C'est tout !

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 13:46:57
^^ Oh my God, ça part en cahuète ! Lol !

Xavier
29-03-2007 13:53:14
J'ai corrigé hégemonie. Merci :)

Et moi, je trouvais ça moyen leur lettre de pseudo-intimidation (alors qu'ils n'ont pas trop à craindre du futur de leur boutique...). Un partout.

On passe à autre chose ? ;)

mikotte
29-03-2007 14:00:11
Là ou tu te trompes c'est que la délocalisation pose un problème lorque les nouveaux employés ne bénéficie pas des même conditons de travail que dans le pays d'origine, le salaire par exemple, comme c'est le cas par lors des délocalisations vers les pays d'asie. Alors à moins que tu sois partisant de certains candidats qui souhaite sortir de la zone euro et fermer nos frontières je ne vois pas où est le problème.
Par contre le fait de t'engager ds une démarche de developpement durable pourrai être une très bonne idée mais commence par faire fabriquer tes tshirt par des artisans Français et non par une multinationale (oups j'ai dis un gros mot là).

Ciscocotte
29-03-2007 14:11:57
Xavier > cool pour la correction, je peuxà nouveau ouvrir les yeux. Pour LF, fini le débat pourri :)

Xavier
29-03-2007 14:31:26
C'est 'marrant' pour toi ce que représente la problématique de la délocalisation...
Selon toi, le problème est que le petit asiatique n'a pas le même salaire que le français ? Je ne suis pas un expert de la question, mais quand je vois les gens défiler dans la rue, ce ne sont pas des bandroles 'augmentez les asiatiques', mais plutôt :'Et nos emplois dans tout ça ?'. Tout dépend du point de vue. Mais on dévie grâve là...

Il n'est pas improbable que les tee-shirts GM soient un jour fabliqués en France. Le problème est seulement la réactivité. Même pas le prix...

me2you
29-03-2007 14:38:22
Ccil>>> Tu reprends une bière?

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 14:40:29
personne ne veut de mes chips, alors ? Tant pis pour vous... pourtant elles sont made in Saint Gérand dans le 56.

Xavier
29-03-2007 14:40:55
Tiens, ça me fait penser que je dois développer un petit truc pour le blog :)

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 14:41:55
avec plaisir me2you !! :D Chips ? J'ai des cahuètes aussi, sers-toi :D

Xavier
29-03-2007 14:43:16
(sinon, elles ont quel goût, tes chips ? ;) )

Ccil aka Cybioz
29-03-2007 14:47:36
euh... le goût de patates sèches en fines tranches avec du sel ;)

bon, ça n'a pas l'air terrible dit comme ça, mais elles sont bonnes !

clemagik
29-03-2007 15:12:37
Moi je dis que c'est pas un problème de dénigrer ou nom le fruit, c'est de pratiquer la transparence !
Ne pas faire cette démarche m'apparenterai à être effrayé par cette multinational, qui semble avoir (pour l'instant) le pouvoir sur la toile.
Cracher nous, montrer du doigts pourquoi pas ... et encore mieu avertir et c'est ce que GM essaye de faire ... Moi je dis que c'est super courageux.

Graindemoutarde
29-03-2007 17:56:55
Xavier, puisque tu as corrigé hégémonie, tu peux corriger "tord" aussi? Non pasque tu as tort en l'ecrivant comme ça, et le tort tue.

Xavier
29-03-2007 18:00:58
Promis juré, la prochaine fois je passe mes posts dans un correcteur orthographique...

Navo
29-03-2007 18:51:54
Je trouve que le débat s'essouffle, que pensez-vous de la délocalisation, alors ? ^^

lord-sinclair
29-03-2007 19:35:32
Ce qui est bien dès que ça polémique sur Spreadfraise, c'est que ça fait péter les records de com' :D

crevette
29-03-2007 20:21:16
Houleux aujourd'hui ;-) En gros le fruit rouge dit "marche pas sur mes plates bandes, soit à MES graphistes". Donc c'est du n'importe quoi, comme si GM allait dire "oui, madame, oui monsieur".

poc
30-03-2007 05:20:52
Bin surtout qu'en y repensant, même si j'ai débuté sur le fruit, ce ne sont pas eux qui m'ont imprimée...
Qui plus est, je me sens pas comme leur "appartenant". Et en plus, je dirai que lefruit est aussi une sorte de vitrine qui pourrait éventuellement me faire connaître d'autres personnes et peut-être les intéresser...
Non?

Enfin...

Navo
30-03-2007 19:13:49
poc > En même temps, t'arrives un peu après la guerre là...

jerbob
01-04-2007 11:13:56
Moi je pense que Lafraise doit accepter la concurrance et j'espere quue ca leur fera prendre compte qu'il faut un peu se diversifier au niveau des sélections.
Bien que GM est aussi choisit un logo : animaux neuneu pour commencer... :'(

poc
01-04-2007 22:59:47
Bin Navo, pas tellement, j'ai aussi le premier commentaire hein :D

lionel68
03-04-2007 13:52:06
Oulalala y'a du monde ^^

Moi je vais tailler un short à Xavier (gentillement),
comme tu le dis toi même faudrait arrêter de bidouiller sur le site et commençer à produire des T-Shirts...
Parce que là, c'est vraiment le désert et c'est super domage.

Pour le Fruit rouge, il faudrait déjà virer tous les blogeurs ^^
Y'en a en Allemagne, en Suède, etc...et y'a pas un chat ...
ou pas grand monde en tous cas.
En plus vendre des T-Shirts avec des blagues en Français en Allemagne ou en Suède, c'est un peu débile à mon sens...non??
genre Homer m'a tuer, c'est Rigolot mais Schrupf Van Steuz Homer c'est beaucoup moins drôle ^^.

Autre chose, sur Thread.. ils sélectionnent beaucoups plus de Visu, mais si ils sont mal notés, ils seront virés dans les 24H et remplaçés par des nouveaux.
je trouve cela bien.

Merci et bonne chance à tout le monde !!


Les derniers posts
E-commerce : comment assurer la livraison des commandes ?
4 avantages de passer par une plateforme de logistique pour votre e-commerce
E-commerce : pourquoi devriez-vous passer par une plateforme de logistique ?
Réparation d'une montre : pourquoi opter pour un atelier d'horlogerie ?
Conseils en logistique pour les e-commerçants
Comment choisir la doudoune idéale pour votre morphologie ?
Boutiques de vêtements pour femme à Arcachon : Le guide ultime de la mode sur le bassin
L'humour français s'imprime sur vos tee-shirts
3 raisons d'adopter les sacs en coton personnalisés
3 critères pour bien choisir ses chaussettes de ski
Les plus lus
Les idées de tee shirt de Wil !
Laure Manaudou complètement nue...
Tee shirt Lumineux Equalizer de nouveau disponible !
Jérôme Kerviel nu ! Un futur tee shirt ?
Les Vans s'arrêteront-elles un jour ?
Il faut que je vous le dise...
Vamos a la Playa !
Début des soldes d'été 2013 chez Gerard Marcel !!!
Alors, cette nouvelle page d'accueil ?
Annonce: Vends t shirt lumineux à pas cher...
Les plus commentés
Veautez !
Il faut que je vous le dise...
Quoi encore un nouveau produit ?
Et pendant ce temps là...
Le GROSSE préselection...
Choisissez le prochain produit de la boutique...
La compta, ça vous gagne...
Je suis venu vous dire...
Mais où j'étais ce WE, hein ?
Ze Crazy Game 5...


Panier bien vide...

Livraison

Paiement par Paypal

Paiement par Paypal






Gérard Marcel (c) 2007-2024 XDLA (RCS: 453 398 851)- Design: