Quand j'ai eu l'envie de monter mon propre business en ligne, avant de penser aux tee shirts, j'ai d'abord pensé à monter une boutique en ligne de vente de bijoux. J'avais lu quelques rapports indiquant que le secteur avait le vent en poupe. D'ailleurs, c'est toujours le cas... Le luxe se porte toujours bien. Et c'est tant mieux. Mais un magasin (en dur) de bijoux nécessite un lourd investissement (locaux, sécurité, stock, etc...). Mais des que vous pensez internet, les coûts fort heureusement s’écroulent. Et tout devient plus simple. Voici les quelques étapes qu'il vous faut respecter.
- D'abord, vous devez créer un site Web. En France, si vous faites appel à un prestataire, votre boutique en ligne peut vous coûter entre 4 000 et 10 000 €, en fonction de la complexité. N'hésitez pas à faire appel à de la sous traitance étrangère, notamment à Madagascar. Vous pourrez alors tirer les prix vers le bas, genre 500 €. Et pour un résultat très attrayant pour vos futurs clients, à l'instar de cette bijouterie en ligne très impressionnante graphiquement mais aussi pour les produits proposés.
- Deuxièmement, vous avez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement Web. Il existe de nombreuses plateformes pour ce faire. Bien souvent, un ndd vous coûtera une dizaine d'euros par an, un hébergement de qualité la même chose (mais par mois). N'hésitez pas à bien vous informer, car les écart de prix peuvent être énormes.
- Troisièmement, votre boutique aura besoin de trafic. Pour ce faire, il y a deux options. Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez choisir le service Google Adwords, qui est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise via la publicité en ligne. Ou vous pouvez trouver société experte en SEO (référencement internet) qui peut aider à rendre visible votre site Web.
- Quatrièmement, vous aurez besoin évidemment de beaux bijoux à vendre ! Avant de vous lancer dans la jaillie de luxe, je vous conseille de commencer par des bijoux à prix modiques, par exemple en argent. De nombreuses sociétés notamment en Chine proposent ce genre de produits qui se vendent très bien !
Vous avez tout pour vous lancer dans le commerce de bijoux en ligne, alors, vous commencez quand ? :)