Les socquettes sont des chaussettes, mais des chaussettes de petite taille qui, généralement, s’arrêtent au niveau de la cheville. De ce fait, elles sont pratiquement invisibles aux pieds. Elles sont de nature, à ne pas trop amplifier la chaleur. Elles offrent confort et esthétique aux pieds et permettent de mettre en valeur toute tenue légère. Mieux, porter une paire de socquettes permet d’absorber la sueur générée par les pieds dans la chaussure et les épargnes d’éventuelles mycoses. Outre le confort et l’esthétique, le but est l’attirance ou la séduction parce qu’elles révèlent une part de notre nudité. Par ailleurs, les socquettes permettent l’exécution parfaite de certains styles de dance.
Quand porter une paire de socquettes??
La période privilégiée pour mettre des socquettes à ses pieds est l’été. Elles sont adaptées au temps qu’il fait. Cependant, elles peuvent bien se porter en toutes saisons. Pour les périodes de fraicheur, il suffit d’en rechercher des plus épaisses. Déconseillées pour les sports intensifs, elles peuvent vous accompagner au bureau, au club de dance, à une soirée galante ou de mode et même à un mariage. Quand on désire être vraiment stylé et préserver ses magnifiques chaussures tout en les mettant en valeur, il faut se mettre des socquettes.
Comment porter une paire de socquettes??
Les socquettes, à part leur taille, sont un peu comme les autres chaussettes. Elles s’enfilent aussi simplement. Le tout est de connaître sa pointure et de choisir des socquettes de qualité, conçues dans des matières qui ne trahiront pas le confort de vos pieds. Petite précision : il est convenable de se laver les pieds ou d’avoir des pieds propres avant de prétendre porter une socquette. Autre chose, pour les enfiler, on commence par vérifier si ses pieds sont nus.