C'est vrai quoi, une fois n'est pas coutume.
Certains ici s'étonnent parfois de l'évolution de Gérard Marcel par rapport à l'évolution d'autres boutiques.
On m'a repproché de ne pas suivre l'exemple de concurrents qui se sont lançés dans la production en sérigraphiant eux-mêmes les tee ou en proposant l'impression à l'unité (flex, floc et autres techniques qui vous font regretter votre achat après 5 lavages).
J'ai mes raisons que je vais de ce pas vous expliquer. La première est pratique: Ca n'est pas dans mon 45m2 que je vais loger un caroussel 4 couleurs :) Blague à part, je ne me vois pas faire tourner une machine à longueur de journée pour faire des tee. Je n'en ai pas les compétences. Je suis dans le service depuis tout petit, alors dans le service je reste (je m'économise pour la retraite !).
Quand à l'impression à l'unité, ça n'est pas viable à une échelle individuelle. Il faut savoir que la marge sur la vente d'un tee shirt est très faible. Donc, pour gagner quelque peu sa vie, il faudrait en vendre beaucoup. Mais comme faire un tee à l'unité prends du temps, à vous les journées qui ne se terminent jamais, passée entre la presse à chaud et le plotter (trop peu pour moi)... Bref, en total contradiction avec mon envie de vivre bien et vieux :)
Perso, j'ai décidé de proposer un catalogue plus restreint mais de produits finis. Certes, je vends peut-être moins, mais faire tourner la boutique ne prends alors qu'un temps limité par jour. Le temps de mettre sous enveloppe les tee et de passer à la Poste. Je peux donc consacrer le reste de la journée à mes autes tâches: le service, le service, le service (oui, encore...), le marketing, le commercial, le référencement, la wii, la bière, le footing...
Alors oui, je ne sors pas beaucoup de tee shirt. Faut dire que je suis exigeant dans mes choix. Mais je suis fier de tous les tee imprimés et je n'en regrette aucun. En fait, je gère GM comme un bon père de famille, sans l'endetter, et ça lui réussi plutôt pas mal. L'activité se porte bien malgré le moral en berne des Français, et quand je vois le nombre de boutiques qui ont fermé leurs portes ces 12 derniers mois, je me dis que je suis sûrement dans le vrai.
Alors pour tout cela, merci à vous toutes et vous tous de venir toujours aussi nombreux sur GM (clients, graphistes et toute la communauté) et ainsi me permettre de continuer à gérer ce site qui me fait kiffer !
Xavier.
Alors: on l'achète cette machine à café ?