Il est important de protéger votre tête lorsque vous pêchez ou que vous faites du bateau. C'est une partie souvent négligée de la préparation, mais cela ne devrait pas l'être. Le port d'un chapeau bob peut prévenir des coups de soleil graves . Il réduit également l'éblouissement et peut garder votre tête au frais. Votre santé est importante, vous devez donc prendre des précautions.
Un bon bob à un large bord qui couvre votre tête et votre cou. Il devrait également avoir une jugulaire ou une sorte de ficelle, de sangle qui permette de maintenir le chapeau sur votre tête. Il existe de nombreux types différents. Ils servent tous à vous garder en sécurité et en meilleure santé dans les bois ou sur l'eau.
Jetons un coup d'œil à ce qu'est un chapeau bob, d'où ils viennent et comment le porter.
Qu'est-ce qu'un chapeau bob ?
Les chapeaux bob trouvent leur origine dans l'armée. De nombreuses succursales les ont employés, ou des chapeaux de seau similaires, au fil des ans. Ils sont devenus extrêmement populaires après la
uerre du Vietnam.
Lorsque les forces militaires utilisaient des chapeaux bob pendant la guerre du Vietnam, il s'agissait d'une technique de camouflage. Les troupes fourraient de la végétation dans ces chapeaux. Il a augmenté le camouflage pour une protection supplémentaire.
La conception d'un chapeau bob est idéale pour les conditions chaudes et humides. Il vous protège du soleil et permet la circulation de l'air.
Les chapeaux bob tirent leur nom du mot boondocks. Cela signifie une zone rurale, ou n'importe quel endroit considéré comme hors des sentiers battus. À l'origine, le mot tagalog dont il est dérivé signifiait montagnes.
La méthode de la sangle arrière
Les gens peuvent aussi appeler cela un chapeau de brousse. Un chapeau de brousse est souvent caractérisé par un large bord qui est vers le bas..
Les forces militaires australiennes ont distribué ces chapeaux aux troupes pendant la Seconde Guerre mondiale. Le design a été adapté des chapeaux de l'armée britannique qui ont été distribués aux soldats dans les climats chauds. C'est différent d'une casquette de patrouille, qui n'a pas de bord tout autour.
Le chapeau bob avec ficelle à l'avant
Le chapeau bob avec ficelle à l'avant été principalement utilisé pour les militaires d'autrefois et encore maintenant, surtout dans la légion étrangère. Il faut dire qu'actuellement, le bob avec cordon est plus utilisé par 3 types de personnes,
- Aventurier : randonneurs en forêt, safari..
- Pêcheurs et chasseurs
- Dans la mode Militaire : Légions étrangères et autres
Dans la rue, vous pourrez observer bon nombre de personnes portant un bob avec ficelle sur leur tête, ils sont de plus en plus nombreux et il faut dire que ça donne un très bon style à condition d'avoir le
este des vêtements qui va bien avec.
Esthétique mais pas que, avoir un chapeau avec cordon n'est pas qu'une histoire de style bien au contraire, c'est avant tout une histoire de praticité. En effet, ce genre de bob avec une ficelle ou un lacet permet de positionner son chapeau en fonction du temps actuel, si le soleil se présente et qu'il commence à faire chaud, la ficelle vous assurera que votre couvre-chef reste bien accroché à votre tête. Quand le vent se lève, tous les gens qui portent des chapeaux vous diront qu'il est embêtant d'avoir une main prise pour qu'il ne s'envole pas.
La ficelle du bob a donc tout son sens, il permet d'avoir les mains libres, le chapeau sera donc accroché à votre cou et sera généralement pendant vers l'arrière de votre crâne. C'est aussi un chapeau de pluie utile. Dans n'importe quelles conditions, ce type de bob avec un cordon est particulièrement pratique, que vous vouliez partir dans les montagnes, dans la forêt, naviguer sur l'eau, faire du paintball entre amis, vous balader en ville, c'est vraiment un accessoire de mode pour hommes ou pour femme à ne pas négliger. L'été, vous y apercevrez aussi des enfants avec ce que les gens appellent des « bobs de plage », ces fameux
chapeaux qui comportent une jugulaire, un lacet, un cordon accompagné ou non d'une extension du bob à l'arrière pour les protéger au mieux des rayons du soleil.